La Ferme Elizaldia

Jean-Baptiste LOYATO crée ses porcheries en 1993 à Gamarthe grâce à l'aide de quatre-vingts de ses proches. En 1995, il décide, accompagné de sa femme, de créer leur propre charcuterie qu'ils nomment "la Elizaldia". Ils bénéficient de 3 agréments du jambon de Bayonne: l'élevage, la découpe et la salaison.

A la ferme Elizaldia, les cochons sont élevés 8 à 11 mois au lieu de 6 mois en standard. Cette particularité de la ferme permet à la viande d'être riche en goût, plus savoureuse.

La ferme est aussi soucieuse de l'environnement,

du bien-être animal et surtout d'une alimentation de qualité.

Implantée à Parlan, petit village du Cantal, la Maison Laborie est une entreprise familiale fondée en 1932 et spécialisée dans la fabrication de salaisons de qualité (Saucissons & Saucisses sèches, Jambons, Poitrines mais également produits cuits et conserves).

Afin de se démarquer des produits standards du marché, la Maison Laborie élève ses propres cochons fermiers, en plein air, pendant 10 à 12 mois. Un abattage tardif combiné à ces conditions d’élevages hors norme permet d’obtenir une viande persillée et goûteuse.

Distinguée depuis 2014 « Producteur-artisan de qualité » par le Collège Culinaire de France, la Maison Laborie tient à conserver à tout prix le niveau de qualité de ses produits et rester fidèle à leur goût originel.

La Maison Laborie

La Maison Rosco